Si vous souhaitez réduire votre risque de développer un cancer, une activité physique régulière est indispensable. L’exercice aide-t-il exactement à réduire votre risque de cancer ?
Il existe sept cancers qui peuvent être directement prévenus par un programme d’exercice physique approprié. Il s’agit du cancer du sein, du cancer de la vessie, du cancer du côlon, du cancer de l’endomètre, du cancer de l’œsophage, du cancer du rein et du cancer de l’estomac.
Vous découvrirez plus tard que de nombreux cancers peuvent être positivement affectés par l’exercice, mais ces sept cancers peuvent être directement prévenus par l’exercice.
6 façons dont l’exercice aide à prévenir le cancer
Le premier est que l’exercice abaisse les œstrogènes. L’œstrogène, l’hormone sexuelle, est extrêmement important pour le fonctionnement de nombreux aspects différents du corps, mais trop d’œstrogènes peut être extrêmement négatif et trop d’œstrogènes circulant dans le corps a été associé à des taux plus élevés de développement du cancer.
Le facteur de croissance peut également être réduit par un programme d’exercice approprié. Le facteur de croissance est très important, mais encore une fois, tout comme les œstrogènes, trop peut être une très, très mauvaise chose.
La prochaine façon dont l’exercice empêche le développement du cancer est de réduire la quantité d’insuline circulant dans le corps. Nous en apprenons tellement sur l’insuline, principalement sur ses effets sur l’obésité et le diabète, mais c’est une sorte d’hormone de croissance et l’excès d’insuline a été associé au développement du cancer. Donc, réduire l’insuline par des quantités d’exercice appropriées peut être très, très bénéfique.
L’inflammation est également associée au développement du cancer. L’exercice peut réduire l’inflammation. Il y a deux types d’inflammation qui devraient être notés. Le premier est aigu, et c’est pour une courte période, comme après avoir fait de l’exercice, vous pourriez avoir mal le lendemain, il s’agit donc d’une inflammation aiguë.
Cela peut être bénéfique, mais le type d’inflammation que l’exercice réduit est l’inflammation chronique et l’inflammation chronique est l’inflammation associée au développement du cancer.
L’exercice peut améliorer le système immunitaire. Nous entendons beaucoup parler du système immunitaire en ce qui concerne les maladies à court terme, les virus, les infections bactériennes, mais on constate maintenant que le système immunitaire affecte la croissance du cancer. Nous voulons un meilleur système immunitaire lorsqu’il s’agit de lutter contre le cancer et l’exercice peut nous aider à développer un système immunitaire plus fort.
La prochaine façon dont l’exercice peut prévenir le cancer est d’améliorer le métabolisme des acides biliaires. L’exercice augmente également la vitesse de passage des aliments dans le tube digestif du corps. Les aliments peuvent être cancérigènes selon la façon dont ils sont cuits. Il peut être cancérigène ou certains aliments sont cancérigènes, donc si la nourriture passe moins de temps dans votre tube digestif, il y a de fortes chances que vous ayez moins de risque de développer un cancer. De plus, l’obésité est associée à 13 cancers différents et il a été démontré qu’un exercice approprié nous aide dans notre lutte contre l’obésité. Le blog made in France apporte plus d’infos à ce propos.
Qu’est-ce qui compte comme exercice ?
Un petit résumé rapide de ce qu’est l’exercice. L’exercice est un mouvement physique à travers l’espace contre la force. Cela n’a même pas besoin d’être à travers l’espace. Des exercices isométriques où vous tenez une position et vous contractez vos fibres musculaires, c’est de l’exercice. Il n’y a donc pas d’espace pour l’exercice.
Il y a tellement de façons différentes de faire de l’exercice. Il y a tellement de programmes d’exercices différents. L’essentiel est que vous trouviez un exercice que vous aimez faire, car c’est l’exercice auquel vous serez le plus susceptible de vous en tenir. Mais encore une fois, il suffit de trouver l’exercice, de faire de l’exercice, de travailler le corps, vous savez, de sentir les muscles travailler. C’est un peu le résumé de base. Il existe différents types d’intensités d’exercice.
Différents types d’exercices. Il y a l’exercice cardiovasculaire – lorsque vous maintenez une fréquence cardiaque plus élevée. Exercices d’équilibre, vous pouvez penser au yoga et au tai-chi et au Pilates. Exercice de résistance – lorsque vous déplacez des poids, soulevez des poids, des machines à câble, des haltères, des bandes de résistance, vous connaissez les haltères. Ils travaillent tous en résistance. De plus, l’exercice isométrique consisterait à résister à une force. Et encore une fois, revenons au concept de plaisir.
De plus, ils se chevauchent, donc le Pilates, si vous le faites sur un réformateur, c’est un exercice de résistance, mais c’est aussi un équilibre. Donc, il suffit de trouver l’exercice que vous aimez, vraiment s’il y a une chose, s’il vous plaît, faites de l’exercice et profitez-en. Ce serait je pense le meilleur.